banner

Contact

"Écrire c'est se
montrer"

Jean Chalon

Me joindre

Si ce site vous a plu, n'hésitez pas à faite circuler l'information, je ne vais pas trop forcer pour faire de la pub pro-active faute de temps. Dans le cas contraire je vous remercie au moins d'être passé. Si vous voulez me contacter, me poser des questions, envoyez moi juste un simple courriel à:

bbg@bluesboxguitars.com

Et c'est avec plaisir que je vous répondrez.

Contact, Photo CC trouvée chez http://www.flickr.com/photos/mrjoro/41626558/

Informations sur le site

Ce site a été crée dans le même esprit de simplicité que les Cigar Box Guitar, c'est en dire à la main, en s'appuyant sur une base déjà existante, sans gadgets inutiles et fatigants pour les yeux et en pur XHTML + CSS. Il est plutôt bien visible donc, sur un ordinateur avec Firefox, et tout autre navigateur, peut être sur des tablettes et peut être pas sur un smartphone ou du moins ergonomiquement, à vérifier par vous même car je n'en possède pas. Je ne garde aucune données concernant ses visiteurs, et comme je préfère apprendre à fabriquer des guitares et à en jouer, je ne traine pas sur les réseaux dits "sociaux".

Le contenu de ce site, c'est à dire, mes propres articles, dessins, musiques, croquis ou photos éventuelles sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA. Vous êtes donc libres de les partager, les reproduire, les distribuer et communiquer l'œuvre dans son ensemble comme la re-mixer ou l'adapter, selon les conditions suivantes:

- Vous devez attribuer l'œuvre de la manière indiquée par l'auteur de l'œuvre ou le titulaire des droits.

- Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette œuvre à des fins commerciales.

- Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n'avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.

Si non mentionnés, tous les autres documents sur ce site quels qu'ils soient sont la propriété respective de leurs auteurs et peuvent faire peut être l'objet de droits spécifiques.

J'ai, selon les règles du fair use, toujours cité les sources et/ou systématiquement pointé vers les sites les hébergeant. Il suffit de regarder dans les propriétés des images ou encore cliquer sur les documents de ce site ne m'appartenant pas, pour arriver sur ceux, très intéressants, de leurs propriétaires et créateurs respectifs. Je m'engage à enlever ces documents si ces derniers me le demandent. Mon but n'est pas de plagier (qui est l'art de copier l'excellence, ne l'oublions pas) ou d'utiliser le travail des autres pour mon compte personnel, mais de favoriser la diffusion de toute information liée à la Box Guitar, et ce gratuitement, comme d'illustrer et de documenter agréablement ce site.

Générique

* Le design de ce site Minimalistica a été crée par Solucija sous licence Creative Commons.

* Il est hébergé par Gandi.

* On peut trouver le plan de la totalité du site ici.

* Les polices du titre du site se nomment Llama Crazy et Tiza. Leurs auteurs les ont placées généreusement dans le domaine public et elles ont été trouvées chez DaFont.

* Les illustrations annexes de la bannière ont été trouvées respectivement chez Just something I made. Site que je recommande chaudement.

* Le code, les images, et textes de ce site ont été (re)travaillés à l'aide de logiciels libres et gratuits.

* Le tout a été peaufiné sur un vieil ordinateur de bureau emachines fonctionnant sous Linux Mint et un portable Compaq Presario fonctionnant (encore) sous Windows XP.

That's all folks!...


¬ Retour à l'accueil
Abonnement aux flux RSS

Philosophie & Éthique

guitariste de rue

La CBG est née d'un besoin, celui donné à des gens pauvres de pouvoir s'exprimer vite et bien musicalement avec un instrument ne coûtant pratiquement rien. La simplicité, la rusticité, la récupération sont les piliers de cet édifice. Ils induisent des pratiques saines à suivre et à partager.

¬ Suite

La fin des boites à cigares

Le Che se fait une raison;0) - provenance inconnue

Une boite à cigares, même vide, cela est rare et comble de l'ironie coûte cher. Malgré cela les fabricants cèdent à la tentation romantique, et somme toute compréhensible, de perpétuer la tradition. Il est peut être temps de trouver d'autres alternatives. Camarades encore un effort pour achever la révolution!

¬ Suite

Bibliothèque

Bibliothèque image tirée de http://guitar-collector.org/viewtopic.php?f=18&t=106

Il me semblait intéressant de présenter les livres et magazines qui ne sont pas forcément tous consacrés à la Cigar Box Guitar, voir à la musique, mais qui sont des sources d'inspiration permanente et m'aident aussi bien pour la constructions de mes Box Guitar que pour apprendre à en jouer.

¬ Suite